lundi 24 juin 2013

[Brother like you] chapitre 2 : Chute et désespoir

« P
our ma part, je n’étais pas fatigué. L’air frais me convenait et, intrigué par les événements, j’ai décidé de marcher un peu avant de rentrer. Le paysage était magnifique. Le soleil couchant donnait une teinte rosée au ciel et s’évanouissait derrière les arbres tandis que les oiseaux, rentrant dans leur nids, piaillaient en cœurs, formant tous ensemble un doux chant de nuit. Je longeais la grille qui séparait la ville des sous-bois en repensant à cette voix que j’avait entendue. Pourquoi Elly ne l’avait-elle pas remarquée ? Elle était pourtant assez forte pour réveiller tout un village.

Je commençait à me convaincre que ce n’était que mon imagination quand le cri retentit de nouveau. Plus fort, plus aigu et plus net. Il s’agissait bien d’un rire. Je me pris à regarder furtivement aux alentours, quelquefois que quelqu’un d’autre l’aie entendu, mais malheureusement j’étais bel et bien le seul. L’avantage, c’est que je connaissais maintenant son origine : la forêt.

Je ne saurais dire si ce qui est arrivé ensuite s’est produit par réflexe ou par curiosité, mais ça s’est produit… »

Voici le deuxième chapitre, le troisième est en cours d'écriture. Il devrait être posté d'ici ce soir voir demain matin.
Bonne lecture ! :)
Collins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire