[Brother like you] chapitre 1 : Rendez-vous

« D
ans la vie, il y a beaucoup de formes d’amour. L’amour charnel, l’amour passionné, l’amour vrai. Pour ma part, c’est le dernier qui m’a poussé à bâcler mon entrainement cet après-midi. Malgré mon dix-huitième anniversaire, j’avais des devoirs comme tout le monde. Mais cette fois-ci ils devraient attendre.

Je suis arrivé avec près d’un quart d’heure de retard, mais quand je suis monté j’étais seul. Où était-elle passée ? Le lieu de rendez-vous était le même depuis notre enfance, une vieille bâtisse abandonnée. De base, on était plus que deux à s’y installer, mais on a vite fait de s’approprier le toit en cachant les clés. Oh, bien sur Sam et Zach ont bien essayé de défoncer la porte mais vu sa structure, la pauvre maisonnette n’aurait pas résisté à plus de trois coups tout au plus. Aussi se sont-ils résignés à nous laisser notre petit « jardin secret » et à occuper le salon et la cour.

Le toit était plane et, bien qu’on y aie ramené un ou deux meubles de fortune, sa surface entièrement visible. J’essayais de me convaincre qu’elle était sans doute en retard, car elle ne ratait jamais un seul de nos rendez-vous, mais je ne la connaissait que trop bien.
Sur mes gardes, je fit mine de m’asseoir dans un vieux fauteuil déchiré et de me résigner à l’attendre simplement. J’attendais en scrutant l’horizon à la recherche de la fugitive mais c’est elle qui vint à moi. Bondissant d’un tas de draps hauts en couleurs, elle sauta à mon coup et tenta de me renverser. Malheureusement pour elle, j’avais vu venir son coup, elle n’aimait décidément pas changer ses habitudes. Raidissant mes jambes, je résista à son croche-pied improvisé et passa derrière elle en lui immobilisant les bras et lui volant un baiser par la même occasion. J’avais gagné.

-Vingt-huit à dix-neuf, ais-je déclaré en déballant ma glace à l’eau.
-Tant que ça ? Seigneur, j’ai du retard à rattraper…
-Tu sais, si tu changeait un peu de répertoire de temps en temps, peut-être que tu pourrais avoir une chance, la narguais-je avec un petit sourire en coin. Éventuellement.

D’un coup de poing amical, elle répliqua :

-Vas-y, fais le fier. C’est ton anniversaire après tout. Aujourd’hui t’es un homme.
-Oui, fini les jeux d’enfant et bonjour les responsabilités.
-Tu pense que ton père vas te prendre sous son aile ?
-Peut-être bien … Si il ne choisi pas Zach. N’oublie pas que c’est aussi son anniversaire.
-Tu pense vraiment qu’il choisirait Zach ?
-Pourquoi pas ? Tu sais il est…
-Aaro ! me coupa-t-elle en me foudroyant du regard.

Un long silence tendu se fit entre nous. Nous nous regardions dans les yeux passionnément en attendant que l’autre craque en premier. La voyant croiser les bras et me tourner le dos, je pris la parole :

-Ecoute Elly, je sais que Zach est un peu immature quelque fois mais …
-Quelques fois ? Il n’a pratiquement aucun sens moral ! Il ferait n’importe quoi pour attirer l’attention qu’il s’agisse de choses légales ou pas ! Ton frère est une vraie bête de foire oui !
-Je sais qu’il n’a pas tout le temps la notion de bien et de mal, mais c’est mon frère Elly. Je me dois de le soutenir.
-Et que feras-tu lorsqu'il essaieras de te prendre la place que t’offrira ton père hein ? Que feras t…

Sans lui laisser le temps de continuer son monologue, je lui sauta dessus et l’embrassa tendrement. Je me redressa et la regarda dans les yeux. Je mis une main contre sa joue :

-Je ferai comme avec toi : je le ferai taire.
-Pas de la même façon j’espère, me railla-t-elle.

De nouveau, un long silence s’introduit entre nous, mais cette fois dénué de toute tension. Nous nous regardions juste dans les yeux, avec tendresse.

-Tu sais, j’ai un petit quelque chose pour toi, déclara Elly. Après tout c’est ton anniversaire.
-Elly, je t’ai déjà dis que je détestait ça…
-Tais-toi, fit-elle en me collant un doigt contre les lèvres. Tais-toi et regarde.

Elle me tendait un petit paquet, pas plus gros que mon poing. L’emballage était bien soigné. De toute évidence, elle avait pris du temps à le préparer. Je l’ai alors déballé lentement et ai laissé le temps à mes yeux de s’émerveiller devant ce qu’Elly venait de m’offrir.

-Un transmographe ? Elly, combien t’as dépensé pour ça ?!
-Peu importe, de toute manière c’est fait. Maintenant, où que tu te cache on pourra se voir.
-Elly tu …

Je n’ai pas eu le temps de terminer ma phrase qu’un cri retentit au loin. Il n’avait rien de ce à quoi l’on pourrait s’attendre. Il n’y avait aucun signe de frayeur dans cette voix, plutôt d'amusement. Comme si une personne, au loin, exposait sa joie au monde entier.
Remarquant le regard intrigué que me lançait Elly, je lui ai demandé :

-T'as entendu ?
-Entendu quoi ?
-Ce cri, juste là. Comme ci quelqu’un avait un fou rire.
-Je n'ai rien entendu, tu as du rêver. Ça arrive avec la fatigue.
-Non, je t'assure. Ça semblait venir des sous-bois.
-Aaro, il n’y a rien eu. Il fait calme et c’est presque le soir, chacun rentre chez sois. T’as juste trop d’imagination.
-Je te dis que quelqu’un vient de crier !
-Et moi je te dis que c'est dans ta tête.
-Non, je suis sûr de ce que j'ai entendu...
-Fais comme tu veux, dit-elle en regardant à sa montre, moi je dois rentrer. A demain le parano.


Et elle rentra chez elle, amusée par ce qu’il venait de se passer. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire